top of page
Un voyage dans la Lune -Un opéra-féerie de  Offenbach

Le Voyage dans la Lune" reste l'une des plus belles partitions d'Offenbach, avec son talent inimitable pour la bonne humeur, son énergie débordante pour la joie et son goût farceur pour l'amour boute-en-train.

 

"Afin de transporter le spectateur de la Terre a la Lune, Le BarokOpera a invité le duo flamand de danseurs/ acrobates aériens VILJA .  Les danseurs/acrobates se mêleront d’abord aux chanteurs, puis s’en distingueront peu à peu.

Tous les chanteurs feront un travail de mise en scène très physique afin d’être dans une véritable interaction avec les acrobates. Acrobates, solistes, et instrumentistes formeront ainsi un décor vivant évolutif.

Le Voyage dans la Lune a longtemps été une partition peu jouée, la musique en est pourtant très belle. Energie, légèreté, rythmes des textes, poésie, humour, mélodies sensibles, caricature, tout y est.

 

Notre spécialité : jouer cette musique à partir de l’expérience des musiques anciennes afin d’en faire entendre toute les subtilités, la variété de couleurs et de l’articulation, toute la transparence des sonorités.

Samedi 29 avril

      à 19h

Admission Prévente : 23,00

(jusqu'au 15 avril avec paiement reglé)  

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le theatre par mail:contact@theatrebassepassiere.com

voyage lune viljaduo.webp
Un Voyage dans la Lune, Quelle Splendide Fête - Le BarokOpera .jpg
Frederique Chauvez   

Cheffe d'orchestre

Directrice artistique BarokOpera
Spécialiste de musiques anciennes
Flûtes Traversières

Décrite comme possédant une «sonorité pulpeuse et corsée» (Das O

Frédérique Chauvet, flûtiste et chef d’orchestre, dirige depuis vingt ans son ensemble BarokOpera dans nombre de lieux prestigieux: le Concertgebouw d’Amsterdam, l’Opéra de Paris Bastille, les Opéras de Rennes, d’Avignon, de Reims, sans compter les festivals et théâtres en France et à l’étranger. Elle est également directrice artistique de Dinard Opéras d’été.

Spécialiste de musique ancienne,  elle a pour ambition de faire goûter et apprécier l'opéra baroque et l’opéra-comique aux publics d’aujourd’hui en des mises en scène ludiques et novatrices. Elle a dirigé une vingtaine de créations lyriques alliant accessibilié, originalité et qualité.

Egalement flûtiste, elle choisit pour chaque oeuvre de jouer sur un instrument proche de celui qui inspira  le compositeur, que ce soit selon le répertoire les flûtes traversières Renaissance, baroque, classique ou romantique. Elle fait ainsi revivre les sonorités dont la richesse de couleurs et la variété d’expression mettent en valeur les Musiques Anciennes.

Admission Générale

25,00

bottom of page