top of page
Don Giovanni- Wolfgang Amadeus Mozart
Regent's Opera 

Mise en scène de Sarah Heenan et sous la direction musicale de Ben Woodward. 

Samedi 22 juin - 19h

(admission jusqu'à 18h50)

Complet. Pour ajouter votre nom à la liste d'attentes contact@theatrebassepassiere.com 

Admission Générale

26,00

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le theatre par mail:
contact@theatrebassepassiere.com

Le Regents Opera présente le sombrement comique Don Giovanni de Mozart.   Dirigée par Sarah Heenan, cette représentation sera présentée  dans une élégante silhouette Regency et se déroulera en 1817, l'année de la première londonienne de l'opéra, alors que Lord Byron, « fou, mauvais et dangereux à connaître », écrivait sa propre version de l'histoire dans le poème épique Don Juan. Don Giovanni ignore les avertissements de son serviteur à l'esprit vif Leporello et rencontre son égal en Donna Anna  qui jure de se venger de lui après qu'il a tué son père le Commendatore.   Poursuivie avec acharnement, son épouse délaissée hésite entre lui arracher le cœur et le sauver de la damnation éternelle.

 

La direction musicale est assurée depuis le piano par Ben Woodward, directeur artistique du Regents Opera.  Il s'agira d'une représentation pleine d'esprit et de suspense, magnifiquement présentée.

Regents Opera  est une petite mais importante compagnie d'opéra spécialisée dans les grandes œuvres des 19e et 20e siècles.   Elle offre aux chanteurs émergents et confirmés une plateforme pour interpréter un répertoire majeur qui n'est pas souvent mis en scène en dehors des grandes maisons.

L'equipe artistique

.

Ben Woodward - Directeur musical

Ben est chef d'orchestre, pianiste, coach vocal et arrangeur britannique.  Il a étudié à la Chetham's School of Music, a été organiste au Trinity College de Cambridge et a suivi le cours d'opéra de la Guildhall School of Music & Drama. Il a travaillé au Staatsoper Hannover, au Musiktheater im Revier, Gelsenkirchen et au Schleswig-Holsteinisches Landestheater à Flensburg, où il a dirigé plus de 20 représentations au cours des deux années qu'il y a passées. Son répertoire comprend Salomé, Le Chevalier à la rose, Arabella, La femme sans chapeau, Le Dialogue des carmélites, Peter Grimes, Falstaff, Otello, Don Carlo, Simon Boccanegra, L'Hélène égyptienne, Jenůfa, Elektra, Hänsel et Gretel, Le lutin, Le Chanteur et le cycle complet du Ring

Sarah Heenan- metteuse en scene 

Sarah Heenan se spécialise dans les adaptations de Shakespeare, le théâtre immersif et le théâtre in situ.

Elle est co-auteur de la célèbre War of the Waleses. Son travail le plus important a été la création, la conception et la codirection de Such Stuff As Dreams Are Made On, la première production immersive avec un public entièrement libre de choisir son chemin jamais produite par une compagnie amateur.

En 2024, la compagnie entame une série de trois spectacles immersifs au Café Orphée, en commençant par une relecture obsédante de La Dame de Pique de Pouchkine.

Depuis 2021, Sarah est productrice exécutive du Regents Opera Ring Cycle 2022-2024, qui se déroule dans le Grand Temple du Freemasons Hall. Elle est devenue présidente de Regents Opera Ltd en 2022.

 

Don Giovanni: Oliver Gibbs (baryton)

Oliver est né à Londres et a d'abord poursuivi une carrière d'acteur avant d'étudier le chant en privé, actuellement avec Pamela Kuhn. Au cours des vingt dernières années, il a interprété un grand nombre des principaux rôles de baryton du répertoire standard pour diverses compagnies au Royaume-Uni.

Ces dernières années, il s'est spécialisé dans les rôles de Verdi, notamment Rigoletto, Macbeth, Conte di Luna Il Trovatore. Giorgio Germont La Traviata, Iago Otello, Simon Boccanegra, Ford Falstaff et Rodrigo Don Carlo. Il a également participé à l'intégrale du cycle de l'anneau du Fulham Opera, dans les rôles d'Alberich (Das Rheingold) et de Hagen (Götterdämmerung).

Il a été membre à temps plein du chœur du Royal Opera House pendant les saisons 2017-2019, où il a couvert huit rôles dans Macbeth, Lady Macbeth of Mtsensk, Katya Kabanova et Billy Budd.

Il est également très demandé en tant que concertiste, et a chanté le Requiem de Verdi à St John's, Smith Square, en novembre 2019. Parmi ses favoris figurent le prêtre et l'ange de l'agonie dans The Dream of Gerontius, Carmina Burana et la Neuvième Symphonie de Beethoven.

don giovanni Oliver Gibbs.jpg
Donna Anna: Christina Buras (soprano)
 

La soprano Christine Buras a été saluée pour son timbre riche et lyrique, sa présence dynamique sur scène et son approche intrépide du répertoire des XXe et XXIe siècles. Aussi à l'aise sur les scènes d'opéra que de concert, le répertoire de Christine s'étend de la musique de chambre baroque aux opéras de Verdi et Strauss, en passant par l'art contemporain de la performance. Ayant grandi à Washington, DC, elle est basée à Londres depuis 2013, où elle mène une carrière active en tant qu'artiste émergente.


Les rôles d'opéra de Christine comprennent Contessa Almaviva (Mozart Le Nozze di Figaro), Gretel (Humperdinck Hänsel und Gretel), Helmwige (Wagner Die Walküre), Erste Dienerin (Strauss Die Ägyptische Helena), Suor Dolcina (Puccini's Suor Angelica), Hélène (Chabrier's Une Éducation Manquée), Lucy (Menotti's The Telephone), Theodora (Haendel's Theodora).

En concert, elle a souvent été soliste à Martin-in-the-Fields et St. John Smith Square, dans des œuvres telles que la Passion selon saint Jean, la Passion selon saint Matthieu et la Messe en si mineur de Bach ; le Messie, le Dixit Dominus, Judas Maccabaeus et Samson de Haendel ; l'Exsultate jubilate, le Requiem et la Messe en do mineur de Mozart ; la Création de Haydn ; le Ein deutsches Requiem de Brahms ; l'Elijah de Mendelssohn ; et le Requiem de Verdi.

cosi Christine Buras headshot (2).jpeg
Leporello: Aidan Smith (baryton-basse)

La basse britannique Aidan Smith a fait ses débuts au Royal Opera en 2009 dans THE BEGGAR'S OPERA au Linbury Studio Theatre. Depuis, il est revenu chanteur dans LUDD AND ISIS pour le Learning and Participation Department du Royal Opera House et dans Nana/Starkey PETER PAN pour le Welsh National Opera.

M. Smith a étudié à la Guildhall School of Music and Drama, à la Royal Academy of Music et au National Opera Studio. Il est artiste associé au Welsh National Opera, où il a notamment interprété Leuthold GUILLAUME TELL, Zuniga CARMEN, Second Armed Man DIE ZAUBERFLOETE et Second Customer/Monk dans WAGNER DREAM de Jonathan Harvey.
Parmi les autres engagements lyriques, citons Betto GIANNI SCHICCHI pour l'English Touring Opera et l'Opera Holland Park, Drunken Poet THE FAIRY QUEEN pour l'English Touring Opera, Larkins LA FANCIULLA DEL WEST, Farmer Boggis FANTASTIC MR FOX et Corporal LA FILLE DU REGIMENT pour l'Opera Holland Park, Superintendant Budd ALBERT HERRING pour le Mid Wales Opera, Colline LA BOHEME et Second Armed Man pour le Longborough Festival, Van Bett ZAR UND ZIMMERMAN pour Opera South, Antonio LE NOZZE DI FIGARO pour Garsington Opera et Hotel Guest DEATH IN VENICE pour les festivals d'Aldeburgh et de Bregenz. 

Parmi ses engagements en concert, citons la Passion de Saint Matthieu à l'église Saint-Paul de Covent Garden, Le Messie à Hambourg avec l'ensemble Mosaique, La Création au Sheldonian Theatre d'Oxford et Winterreise au festival international de musique de Chichester.


 
Don giovanni Aidan-Smith-Headshot-.jpg

Donna Elvira - Isolde Roxby  (soprano)

Isolde Roxby a obtenu son diplôme du Guildhall School of Music and Drama avec distinction en 2015. Elle a été soutenue dans ses études par le National Opera Studio et The Ruby and Will George Trust. Isolde est récipiendaire de la bourse International Opera Awards et lauréate 2016 du prix John Kerr pour la chanson anglaise. 


Au cours de l'année écoulée, Isolde a chanté Tatiana et Adele respectivement pour Onegin et Die Fledermaus du Guildford Opera Company, ainsi qu'Agathe dans Der Freischutz avec Random Opera. Elle a également participé à quelques projets filmés. Parmi les engagements antérieurs au Covid, citons Cendrillon (Viardot) avec le WFO [2019], la reprise du rôle de Tatiana dans Eugène Onéguine à Buxton [2019] ; Doria dans l'opéra-pièce Il Letto, [2019] ; et le rôle-titre d'Aurore, avec le Bury Court Opera [2019].

Don Giovanni Isolde Roxby.webp

Don Ottavio: David Basso (ténor)

Le ténor italien Davide Basso a étudié l'interprétation musicale à l'Université Middlesex de Londres, et a suivi les masterclasses de la New School of Jazz and Contemporary Music et du Berklee College of Music.
Il est actuellement membre du London Vocal Project (avec lequel il a présenté en février 2017 le projet « Jon Hendricks' Miles Ahead » à New York, avec le producteur exécutif Quincy Jones), et de TIC - The Improvisers Choir à Londres, et collabore avec les London Contemporary Voices, Bambus City Strut, l'Opéra de Baugé, Ormond Opera, Silver Symphony Orchestra, Luca Pitteri & VGE Vocal Project, Casanova Venice Ensemble.
Il est actif en tant que soliste, choriste et coach vocal au Royaume-Uni et en Italie, et s'est produit au Royal Albert Hall, au Barbican Hall, au Cadogan Hall, au Teatro Verdi de Padoue, au Teatro Comunale de Vicenza, au Teatro Cilea de Reggio Calabria, au Teatro Malibran de Venise, à l'Opéra d'Ormond et à l'Ensemble Casanova de Venise, Teatro Malibran à Venise, au Pizza Express, au 606, au Jazz Café, au Ronnie Scott's Bar, dans les clubs de jazz Charlie Wrights et Vortex à Londres, ainsi que dans de nombreux festivals de jazz, notamment les festivals de jazz de Londres, Cambridge, Bedford, Umbria et Vicenza.

don giovanni Davide Basso.jpg

Zerlina: Justine Viani (soprano)

 

La soprano australo-britannique Justine Viani a fait ses débuts sur scène en chantant le rôle-titre de Salomé de Richard Strauss au Theatre der Stadt Heidelberg en avril 2010. Depuis, elle s'est produite sur la scène internationale dans des rôles tels que Tosca, Daphne, Salud, Desdemona, Santuzza, Agathe, Donna Elvira, Vitellia, Gerhilde, Kaiserin, Duchesse (Powder her Face NYCO et GNO), Helena (Die ägyptishe Helena) et, plus récemment, Sieglinde. 

 Mme Viani s'est également beaucoup produite en tant que soliste d'oratorio et récitaliste de lieder.   Elle a participé avec succès à de nombreux concours internationaux, notamment en étant finaliste à trois reprises, mais en remportant deux prix de la société Wagner Bayreuth à Londres, Vienne et Sydney.

Elle a eu la chance d'étudier avec des légendes telles que KS Inge Borkh, KS Ute Vinzing, Monserrat Caballé, Dennis O'Neill et Richard Bonynge.

don Giovanni   Justine Viani.jpeg

 

Commendatore:   Andrew Tinkler ( basse)

Andrew Tinkler a été choriste à l'abbaye de Westminster et a ensuite étudié au RCM. Il a rejoint le chœur de l'English National Opera en 1991.

Précédemment pour l'English National Opera : Official La bohème, Crosshaulson Paul Bunyan, Shepherd Pelléas, Official Barber of Seville, Border Guard The Handmaid's Tale, Chief Soothsayer La Vestale, Second Mate Billy Budd, Henchman Rigoletto, Schabernack Grand Macabre, Simon Magus Pilgrim's Progress et Customs Official La bohème. Pour ENO Baylis, il a chanté Sarastro et Colline.

 

Engagements notables ailleurs : Collatinus Rape of Lucretia, Pistol, Commendatore, Abbot Curlew River, Gremin Onegin, Ferrando Il trovatore, Don Magnifico La Cenerentola, Masetto, Sarastro et Don Basilio Barber of Seville, et Superintendent Budd pour l'Opéra de Bauge, en France.

Récemment, il s'est produit dans des oratorios : Christus St John Passion, Messiah, Judas Maccabaeus, The Creation, The Dream of Gerontius, les Requiems de Fauré et de Verdi, le Stabat Mater de Rossini et L'enfance du Christ. Il a récemment chanté au Globe Theatre dans The Tempest et Don Basilio pour le St Albans Chamber 

 

Dominic aime également la comédie et l'opérette et a interprété le rôle de Nanki-poo dans The Mikado pour le State Opera of South Australia ('19), le Scottish Opera ('16) et l'Opera Queensland ('12).

    

don giovanni andrew tinkler.jpg

Masetto:     Alistair Ollerenshaw (baryton)

Alistair Ollerenshaw  a récemment interprété le rôle de Figaro dans Le nozze di Figaro et chanté La création de Haydn sous la direction de Jane Glover CBE au festival international de Dartington. Il a également repris Schaunard dans La bohème avec le Stone Opera de Berlin et a fait ses débuts en tant que Baron de Montefiascone dans le Cendrillon d'Isouard pour le Bampton Classical Opera.

 

 Cette saison, il a rejoint Sir John Eliot Gardiner, le Monteverdi Choir et l'Orchestre Révolutionnaire et Romantique pour une tournée européenne du Requiem de Verdi. Plus tard dans l'année, il enregistrera le rôle de John Barry dans Margaret Catchpole de Stephen Dodgson pour Naxos et se produira avec le Monteverdi Choir lors des tournées européennes de Handel Semele et de Berlioz Benvenuto Cellini.

 

  Les saisons précédentes ont été marquées par ses débuts au Cadogan Hall dans le rôle du Dr Bartolo dans Il Barbiere di Sivigilia de Rossini avec le Rossini Festival 2016, Sid Albert Herring (reprise) au Grange Festival, Masetto Don Giovanni (reprise) au Garsington Opera, Marullo Rigoletto (reprise) au Longborough Festival Opera, Schaunard La bohème au Woodhouse Opera. Parmi ses autres rôles, citons Leporello Don Giovanni avec Intermezzo Opera, Nick Shadow The Rake's Progress, Junius The Rape of Lucretia, Pandolfe Massenet Cendrillon et Betto Gianni Schicchi avec la Royal Academy of Music.

Sur la scène des concerts et des récitals, il a interprété le Messie de Haendel avec la Camerata de Manchester, Elijah de Mendelssohn pour le festival de musique d'Amersham, Ein deutsches Requiem de Brahms avec la Brandenburg Sinfonia à St Martin-in-the-Fields et Die Schöne Müllerin de Schubert Saal am Palais, à Weimar, en Allemagne. Parmi les autres concerts, citons le Stabat Mater de Rossini, le Stabat Mater de Dvorak, la Messa di Gloria de Puccini, les Cinq chants mystiques de Vaughan Williams, la Messe en si mineur de Bach et la Nelsonmesse de Haydn.

don giovanni alistair ollerenshaw.jpg
bottom of page