Cosi Fan Tutte- Mozart
Regent's Opera
Regents Opera présente Così fan tutte de Mozart, chanté en italien et situé dans l'esprit du XVIIIe siècle, avec une distribution internationale, dans une mise en scène de Sophie Gilpin et sous la direction musicale de Ben Woodward.
Samedi 8 juillet - 19h
Admission Générale
25,00 €
Complet- contacter theatre pour liste d'attente
Pour tout renseignement complémentaire, contacter le theatre par mail:
contact@theatrebassepassiere.com
Court synopsis:
Les jeunes amis Ferrando et Guglielmo sont amoureux. Ils sont profondément offensés lorsque leur ami plus âgé, le philosophe Don Alfonso, prétend que toutes les femmes sont inconstantes et que leurs jeunes fiancées sont incapables de fidélité. Ils exigent qu'il prouve son point de vue ou se soumette à un duel. Un pari est lancé...
L'equipe artistique
.
Ben Woodward - Directeur musical
Ben est chef d'orchestre, pianiste, coach vocal et arrangeur britannique. Il a étudié à la Chetham's School of Music, a été organiste au Trinity College de Cambridge et a suivi le cours d'opéra de la Guildhall School of Music & Drama. Il a travaillé au Staatsoper Hannover, au Musiktheater im Revier, Gelsenkirchen et au Schleswig-Holsteinisches Landestheater à Flensburg, où il a dirigé plus de 20 représentations au cours des deux années qu'il y a passées. Son répertoire comprend Salomé, Le Chevalier à la rose, Arabella, La femme sans chapeau, Le Dialogue des carmélites, Peter Grimes, Falstaff, Otello, Don Carlo, Simon Boccanegra, L'Hélène égyptienne, Jenůfa, Elektra, Hänsel et Gretel, Le lutin, Le Chanteur et le cycle complet du Ring.
Despina: Francesca Matta (soprano)
Francesca Matta a grandi en Sardaigne, en Italie, où elle a obtenu un diplôme de chant lyrique au Conservatoire G.P.L. da Palestrina. Elle a poursuivi ses études de chant avec des artistes internationaux de renom tels que Giusy Devinu et Bernadette Manca di Nissa.
Au fil des ans, elle a interprété, en Italie et au Royaume-Uni, des rôles tels que Violetta, La Traviata ; Tosca ; Cio Cio San, Madama Butterfly ; Gilda, Rigoletto ; Mimí, La Bohème ; Elisabetta, Maria Stuarda ; Contessa, Le Nozze di Figaro ; Donna Elvira, Don Giovanni ; Fiordiligi, Così fan Tutte ; Norina, Don Pasquale ; Modista, Il Cappello di Paglia di Firenze ; Fanny, Adelson e Salvini ; ainsi que de nombreux engagements dans des oratorios, notamment le Requiem de Verdi, le Requiem et Exultate Jubilate de Mozart, le Gloria de Vivaldi, le Stabat Mater de Pergolèse et la Petite Messe Solennelle de Rossini.
Fiordiligi: Christina Buras (soprano)
La soprano Christine Buras a été saluée pour son timbre riche et lyrique, sa présence dynamique sur scène et son approche intrépide du répertoire des XXe et XXIe siècles. Aussi à l'aise sur les scènes d'opéra que de concert, le répertoire de Christine s'étend de la musique de chambre baroque aux opéras de Verdi et Strauss, en passant par l'art contemporain de la performance. Ayant grandi à Washington, DC, elle est basée à Londres depuis 2013, où elle mène une carrière active en tant qu'artiste émergente.
Les rôles d'opéra de Christine comprennent Contessa Almaviva (Mozart Le Nozze di Figaro), Gretel (Humperdinck Hänsel und Gretel), Helmwige (Wagner Die Walküre), Erste Dienerin (Strauss Die Ägyptische Helena), Suor Dolcina (Puccini's Suor Angelica), Hélène (Chabrier's Une Éducation Manquée), Lucy (Menotti's The Telephone), Theodora (Haendel's Theodora).
En concert, elle a souvent été soliste à Martin-in-the-Fields et St. John Smith Square, dans des œuvres telles que la Passion selon saint Jean, la Passion selon saint Matthieu et la Messe en si mineur de Bach ; le Messie, le Dixit Dominus, Judas Maccabaeus et Samson de Haendel ; l'Exsultate jubilate, le Requiem et la Messe en do mineur de Mozart ; la Création de Haydn ; le Ein deutsches Requiem de Brahms ; l'Elijah de Mendelssohn ; et le Requiem de Verdi.
Dorabella: Olympia Hetherington (mezzo-soprano)
La mezzo-soprano britannique Olympia Hetherington a fait ses études au Jesus College de Cambridge et au Royal Northern College of Music. Elle vit actuellement à Lucques, en Toscane, où elle se produit régulièrement en tant que soliste d'opéra et de concert.
L'année dernière, elle est apparue à la télévision Rai, interprétant des airs de Verdi dans le cadre d'une relecture théâtrale de la vie du compositeur. Elle a récemment interprété Suzuki (Madama Butterfly), Zita (Gianni Schicchi) et Zia Principessa (Suor Angelica) au Teatro del Giglio de Lucques. Elle participera à une tournée au Royaume-Uni et en France avec Regents Opera en 2023 dans le rôle de Dorabella dans Cosi Fan Tutte.
Elle est titulaire d'une bourse pour 2022/23 à l'Accademia di Montegral, où elle étudie sous la supervision du célèbre chef d'orchestre autrichien Gustav Kuhn.
Don Alfonso: Andrew Mayor (baryton)
Andrew est né à Manchester et a fait ses études à la Magdalen College School d'Oxford, où il a chanté en tant que choriste, puis en tant qu'étudiant en chant choral. Il a étudié le chant à la Royal Academy of Music.
Une de ses premières expériences a été celle de soliste lors d'une représentation du "Messiah from Scratch" au Royal Albert Hall, sous la direction de Sir David Willcocks. Un autre événement marquant a été le chant en tant que basse soliste dans la Fantaisie chorale de Beethoven avec l'orchestre philharmonique de Berlin et Maurizio Pollini sous la direction de Claudio Abbado au Festspielhaus de Salzbourg.
Andrew a également une carrière d'opéra bien remplie, avec une tournée aux États-Unis dans le rôle de Danilo (Die lustige Witwe) et dans toute l'Europe dans les rôles de Sharpless (Madama Butterfly) et de Rigoletto pour la Compagnia d'Opera Italiana di Milano. Au Royaume-Uni, il a chanté Renato (Un ballo in maschera) et le Comte (Le Nozze di Figaro) à Holland Park, Ford (Falstaff) pour l'ETO et Don Giovanni pour le Mid Wales Opera. Au Royal Opera House, il a chanté Starveling dans le Songe d'une nuit d'été de Britten.
Andrew est un avocat qualifié. Il est également membre de la British Association of Ski Instructors.
Guglielmo: Christian Andreas (baryton)
Aussi à l'aise sur les scènes de concert que d'opéra, Christian Andreas est loué pour sa "voix de baryton remarquable et remarquablement concentrée" (PAMINA Online-Magazin).
Depuis ses débuts professionnels en 2013 en tant que soliste dans la Passion selon saint Matthieu de Bach sous la direction d'Helmuth Rilling au Teatro del Lago au Chili, il s'est produit à travers l'Europe, l'Asie et les Amériques, notamment au Festspielhaus de Baden-Baden dans L'Italiana in Algeri ("Käpt'n Bone") de Rossini en 2016.
Il a rejoint l'école internationale d'opéra du Royal College of Music pour des représentations des Mamelles de Tirésias de Poulenc (Presto) et de La petite renarde rusée de Janacek (Harasta) au Britten Theatre de Londres en 2017.
L'année suivante, il se produit avec le Royal Philharmonic Orchestra au Cadogan Hall de Londres, l'Orchestra di Padua e del Veneto en Italie et au Verbier Festival en Suisse, où il chante Il Conte di Monterone dans Rigoletto de Verdi.
En 2019, il fait ses débuts à l'opéra aux États-Unis dans le rôle de Papageno dans Die Zauberflöte de Mozart à l'Aquilon Music Festival, dans l'Oregon. Depuis septembre 2019, il est membre de l'International Opera Studio à l'Opéra national de Lyon en France.
Christian Andreas est titulaire d'un Master of Music en interprétation vocale du Royal College of Music de Londres, et d'un Bachelor of Music en interprétation d'opéra et pédagogie vocale de la Hochschule für Musik de Karlsruhe.
Ferrando: Dominic Walsh (ténor)
Le ténor australien Dominic J. Walsh habite ses personnages et trouve sur scène un magnétisme rare, avec une voix d'une grande beauté, concentrée et raffinée.
Originaire du Queensland rural, Dominic se produit au Royaume-Uni et en Australie depuis 2009. Il s'est produit avec l'English Touring Opera (printemps 19, 18, 17, 15), Opera North (18), Scottish Opera (16), Opera Queensland (17, 09-12), le Wexford Festival (15), Nevill Holt Opera (15, 13) et Garsington Opera (14).
Fin 2019, Dominic s'est éloigné des chœurs d'opéra pour se concentrer sur sa carrière solo. Depuis, il a fait des débuts réussis dans les rôles de Cavaradossi dans Tosca et Alfredo Germont dans La Traviata pour Opera Brava, Don Alvaro dans La Forza del Destino pour Regents Opera ainsi que Rodolfo dans La Boheme pour Outreach Opera et Glyndebourne Education.
Dominic aime également la comédie et l'opérette et a interprété le rôle de Nanki-poo dans The Mikado pour le State Opera of South Australia ('19), le Scottish Opera ('16) et l'Opera Queensland ('12).