Les Noces de Figaro
Opéra de Wolfgang Amadeus Mozart
`Opera Kipling' ( 2023 Cendrillon et 2024 Hansel et Gretel)

Salle Comble - envoyer par mail svp. votre demande de reservation ( voir ci-dessous)
Samedi 30 août
19:15h-21h30 (avec entr'acte)
(admission jusqu'à 19h)
Admission Générale
pour le spectacle
30 €
Un plat léger sera servi pendant l’entracte, sur réservation (avant le
22 août)
Pour tout renseignement, contactez :
Nous espérons que cet opéra sera mis en scène à l'extérieur dans la cour, mais si le temps ne le permet pas, il sera présenté dans le théâtre comme d'habitude - la décision finale sera prise 24 à 48 heures à l'avance.
Toutes les nouvelles demandes de réservation ( salle comble ) ne seront confirmées que si la production a lieu à l'extérieur (où il y a plus de places assises). Merci d'envoyer par mail votre demande de reservation
Opera Kipling revient avec une adaptation moderne et tranchante de l'opéra en quatre actes bien-aimé de Mozart. Remplie d'arias endiablées, de comédie à l'esprit vif et d'intrigues délicieusement enchevêtrées, cette mise en scène animée donne vie au monde de Figaro- le chef-d'œuvre comique de Mozart, avec le librettiste Lorenzo da Ponte.
​
Basé sur la pièce controversée de Beaumarchais de 1783, cet opéra suit deux serviteurs à l'esprit vif qui parviennent à déjouer les plans de leurs puissants employeurs, livrant une histoire intemporelle qui a charmé et défié le Paris d'avant la Révolution.Dans ce tourbillon d'esprit et d'amour, le jour du mariage de Figaro et Susanna est plongé dans un désordre hilarant alors que l'amour, la luxure et le pouvoir se heurtent à des identités erronées, à des complots secrets et à un comte très curieux.
L'amour l'emportera-t-il ou la révolution est-elle au menu ? Rejoignez-nous pour une soirée inoubliable où le génie de Mozart rencontre l'hilarité intemporelle. Que vous soyez un amateur d'opéra de longue date ou un néophyte, ne manquez pas le mariage de l'année !
Figaro - Christian Loizou
Christian Loizou est un baryton-basse anglais qui a étudié avec Mark Wildman au Royal Northern College of Music. Il est diplômé du Conservatoire royal d'Écosse, où il a étudié avec Scott Johnson et Andrew McTaggart.
Christian a interprété des rôles principaux dans des productions d'opéra universitaires, dont le plus récent est Sirocco dans L'Étoile de Chabrier. En 2023, il a fait ses débuts internationaux au Wexford Festival Opera dans le rôle d'un soldat marocain dans la première mondiale de La Ciociara de Tutino et est revenu en 2024 pour jouer Yeats et The Judge dans une autre première mondiale, Lady Gregory in America de Caruso.

Christian s'est également produit sur la scène du Grange Park Opera dans les chœurs 2024 et 2025. Lorsqu'il ne chante pas le répertoire d'opéra, Christian est un soliste de concert passionné et se produit régulièrement dans tout le Royaume-Uni lors de récitals et de concerts. Il est généreusement soutenu dans ses études au RNCM par une bourse ABRSM.
Susannah - Rebecca Milford
Rebecca Milford est une soprano britannique émergente connue pour sa présence vibrante sur scène et son chant expressif et communicatif. Diplômée de la Guildhall School of Music and Drama's Artist Master's Programme (Distinction), elle a étudié sous la direction de John Evans et a bénéficié de la bourse Sheila White. En tant que jeune artiste, elle s'est déjà construit une carrière riche et variée couvrant l'opéra, les concerts et la sensibilisation - se produisant à travers le Royaume-Uni et à l'international.

En 2024, Rebecca a fait ses débuts dans le rôle de Pamina dans La Flûte enchantée avec la Merry Opera Company, s'attirant des éloges pour son interprétation « alliant puissance et humilité ». Elle a ensuite interprété Una Conversa dans Suor Angelica au West Green House Opera. Ses débuts dans le rôle de Gretel dans Hänsel und Gretel avec Opera Kipling au Camden Fringe lui ont valu des critiques cinq étoiles et une nomination à l'Offie Award, comme l'a écrit le London Theatre 1 :
"J'ai d'abord été surpris par la puissance vocale de Rebecca, qui vous frappe comme un ouragan. C'est un cuirassé de poche, c'est certain. Puissant, clair et direct, son chant est extrêmement engageant".
Elle a également fait ses débuts internationaux dans le rôle de Papagena dans la Flûte enchantée de Wild Arts à Potsdam et reprend Pamina pour la tournée britannique de 2024. Sur scène, elle s'est récemment produite en tant que soprano soliste lors d'une tournée nord-irlandaise du Messie de Haendel avec la Merry Opera Company.
Parmi ses autres rôles récents, citons Cendrillon dans Cinderella '23 (une nouvelle production de John Ramster pour The Merry Opera Company), Frasquita (Carmen, Opera Brava), Head Hen et cover Vixen (The Cunning Little Vixen, Hampstead Garden Opera), cover Gianetta et ensemble (The Elixir of Love, Wild Arts Young Artist 2023), et cover Anne Page (Sir John in Love, British Youth Opera at Opera Holland Park).
En tant que récitaliste, Rebecca développe de nouveaux programmes en collaboration avec les pianistes Alisdair Hogarth et Alex Norton. Elle a reçu le prix Anne Wyburd pour le lied allemand (avec Florent Mourier) et s'est produite dans de nombreux récitals, notamment en tant qu'ambassadrice de la musique pour la jeunesse au festival de musique de Cuckfield, où elle a soutenu de jeunes artistes émergents et créé un espace pour de nouvelles voix.
Parallèlement à son travail d'interprète, Rebecca est profondément engagée dans la sensibilisation et l'éducation. Elle a été productrice d'éducation créative et directrice musicale pour l'opéra rom de Brolly Productions, The Stopping Place, et a occupé le poste de responsable de l'éducation pour Wild Arts. Elle travaille aujourd'hui comme chef de chant principal à Newham Music, où elle dirige des projets musicaux et théâtraux créatifs qui touchent et inspirent les jeunes de tout le quartier.
Le comte - Philip Kalmanovitch
Ancien élève de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal, le baryton londonien Philip Kalmanovitch s'impose rapidement dans le monde entier grâce à sa voix « robuste » et « imposante » et à sa présence dynamique sur scène. Au cours de la saison 2025, Philip fera ses débuts avec le chœur du Grange Park Opera, chantera le comte dans la production de Le nozze di Figaro de l'Opera Kipling et reviendra au Wexford Festival Opera pour interpréter Escamillo dans La tragédie de Carmen et Un bohémien dans Le Trouvère.

Actif dans le domaine de l'opéra et de l'oratorio, Philip s'est produit avec des organisations aussi illustres que l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Opéra de Montréal, le New York City Opera, le Miami City Ballet, l'Orchestra Miami et le Wexford Festival Opera, pour n'en citer que quelques-unes.
La comtesse - Eleanor Oldfield
La soprane Eleanor Oldfield est diplômée de la Guildhall School of Music and Drama, où elle a obtenu son BMus (Hons), son MMus et son MPerf avec distinction, sous la direction de John Evans et de Marcus van den Akker. Ses études à la Guildhall ont été généreusement soutenues par la Goldsmith's Company. Depuis l'obtention de son diplôme, Eleanor s'est forgé une réputation d'interprète vibrante et expressive, reconnue pour la chaleur de son timbre, sa clarté vocale et sa sensibilité dramatique.

À l'été 2024, elle a effectué une tournée avec Wild Arts en tant que jeune artiste, chantant First Lady et Papagena (reprise) dans Die Zauberflöte. Plus tôt dans l'année, elle s'est produite dans le rôle-titre de A Child in Striped Pyjamas de Noah Max au Brundibár Arts Festival de Newcastle, une performance remarquée pour sa sincérité émotionnelle et sa nuance vocale. Sa collaboration de longue date avec la Merry Opera Company comprend des rôles tels que Pitti Sing dans The Mikado (2022), et soprano soliste dans leur production mise en scène du Messie de Haendel en tournée nationale (2023).
Eleanor est également une soliste de concert et une récitaliste accomplie. Elle s'est produite avec des orchestres et des ensembles de premier plan, notamment le London Symphony Orchestra, The Sixteen, The Hallé et le BBC Symphony Orchestra, et s'est produite dans des lieux importants tels que le Barbican, le Royal Albert Hall et le Southbank Centre. Parmi les concerts récents, citons la Petite messe solennelle de Rossini, le Requiem de Rutter et Maria dans West Side Story de Bernstein.
Aussi à l'aise dans l'oratorio que dans le chant d'art et le répertoire contemporain, Eleanor s'intéresse à l'opéra, à la musique chorale, au jazz et à la comédie musicale. Elle est fière d'être une ancienne élève de Genesis Sixteen, où elle a été encadrée par Harry Christophers, et continue à s'inspirer du chant d'ensemble dans des contextes anciens et modernes.
Parallèlement à sa carrière d'interprète, Eleanor se consacre à la sensibilisation et à l'éducation artistiques. Elle a récemment achevé un contrat de six mois avec le London Symphony Orchestra dans un rôle de collecte de fonds, soutenant leur programme Discovery, qui vise à élargir l'accès à l'éducation musicale dans les communautés sous-représentées.
Cherubino - Lufuno Ndou
Lufuno Ndou est une mezzo-soprano d'origine sud-africaine qui a étudié au Conservatoire royal de Birmingham. Elle a participé au programme de mentorat de la Pegasus Opera Company (promotion 2022), en partenariat avec Glyndebourne. Lufuno a fait ses débuts à l'opéra par l'intermédiaire de la Pegasus Opera Company, où elle s'est produite en 2023 dans la double production de Ruth & Six of Calais (mise en scène par Cassiopeia Berkeley-Ayepong) en tant que narratrice dans Ruth.

Plus récemment, elle s'est produite dans la production de Pagliacci de l'Opera Holland Park (dirigée par Martin Lloyd-Evans) en tant que membre du chœur. Elle a également donné un récital à la National Gallery, organisé par la Black British Classical Foundation.
Don Curzio - Robert Tilson
Le ténor Robert Tilson est un interprète passionné d'un large éventail de rôles et de genres, allant du XVIIe siècle à nos jours. Il s'est produit dans des salles prestigieuses à travers l'Europe, notamment au Royal Festival Hall, au Cadogan Hall, au Wilton's Music Hall, au Birmingham Town and Symphony Hall, à la cathédrale Saint-Paul, à Notre-Dame, à la basilique Saint-Pierre, et dans bien d'autres lieux encore.

Sur la scène lyrique, son répertoire comprend des rôles tels que Pierrino dans Giuditta (Lehár), Don Curzio dans Le nozze di Figaro (Mozart), et Spalanzani dans Les contes d'Hoffmann (Offenbach) au Theater Ulm ; Gabriel von Eisenstein dans Die Fledermaus (Strauss) pour Opera Diaspora ; le rôle-titre dans Bastien und Bastienne de Mozart pour l'Opéra de Baugé ; Ferrando dans Così fan tutte (Mozart) et Don Ramiro dans La Cenerentola (Rossini) pour Opera Kipling ; Giannetto dans La gazza ladra (Rossini) avec Midland Opera ; le rôle-titre dans Actéon (Actéon de Gustave Charpentier) ; Satyavan dans Savitri (Holst) ; et L'Aumônier dans Dialogues des Carmélites (Poulenc), tous au Conservatoire royal de Birmingham. Robert a étudié la musique au Conservatoire royal de Birmingham et a obtenu un Master of Arts à la Royal Academy of Music, où il a étudié avec Julian Pike, Justin Lavender, Ryland Davies et James Baillieu.
Marcellina - Deborah Holborn
Saluée pour sa « caractérisation ronde et bien chantée » (Opera Magazine, décembre 2021) de « Mama » dans Madeleine : La mezzo-soprano britannique Deborah Holborn connaît le succès à l'opéra et en concert. Elle a interprété un large éventail de répertoires, tant à l'étranger qu'au Royaume-Uni, pour plusieurs compagnies, notamment : Longborough Festival Opera, Merry Opera, Fulham Opera, Opera de Baugé, Rogue Opera, Random Opera Company, Hampstead Garden Opera, St. Paul's Opera, Aylesbury Opera, Haddington Wagner Society, Saint Albans Chamber Opera et Opera in the Meantime.

Elle est également une chanteuse d'oratorio et de concert passionnante et a eu le plaisir de créer des premières mondiales d'oratorio et d'opéra avec des compagnies telles que : Longborough Festival Opera, Surrey Opera, Edinburgh Singers, Edinburgh Studio Opera et HomoPromos. L'année dernière, elle a reçu la bourse Wagner de la société britannique et se réjouit de chanter un répertoire plus dramatique.
Directeur - Benjamin Schilperoort
Benjamin Schilperoort est metteur en scène, interprète et écrivain. Il a récemment mis en scène La Voix Humaine/The Telephone, Così Fan Tutte et une comédie musicale en un acte sur Lotte Lenya intitulée Lenya-Lenya, qu'il a également écrite. Benjamin a travaillé avec de nombreux metteurs en scène d'opéra parmi les plus renommés d'Europe et du Royaume-Uni, notamment Christof Loy, Simon McBurney, Michael McCaffery, Alexandra Lacroix et Valery Rodriguez.

En tant que chanteur, Benjamin a interprété des rôles de soliste au Teatro alla Scala, au Lincoln Center, aux BBC Proms, à l'Opéra Royal de Versailles, à l'Opéra de Gand, à l'Opéra de Compiègne, au NOF-Nouvel Opéra Fribourg, au Tanglewood Festival, à la Philharmonie de Paris, à la Philharmonie de Luxembourg, au Palau de les Arts Reina Sofía, et dans de nombreux autres opéras, salles de concert et festivals. Parmi ses rôles récents à l'opéra, citons Walther Fürst et Melchtal Guillaume Tell, les rôles de basse dans The Fairy Queen (avec William Christie, Paul Agnew et Les Arts Florissants), les rôles de basse dans King Arthur, Don Basilio Barbiere di Siviglia, Golaud Pelléas et Mélisande, Colline La bohème, Masetto et Il Commendatore Don Giovanni, et Seneca L'Incoronazione di Poppea. Benjamin se consacre également à l'interprétation du répertoire de chansons et s'est produit au Palais des beaux-arts de Bruxelles, au Wigmore Hall et au Leeds Lieder Festival. En 2025, il se produira en France, en Espagne, au Brésil, en Uruguay et en Colombie.
Directeur musical - Giannis Giannopoulos
Giannis Giannopoulos est un pianiste et chef d'orchestre grec. Il a obtenu son diplôme de piano au Conservatoire d'Athènes et son diplôme de troisième cycle à la Royal Academy of Music de Londres, en tant qu'élève de Ian Fountain et grâce à une bourse de la Fondation Onassis.

En 2014, l'Académie d'Athènes lui a décerné le prix Eleni T. Mykoniou (Ordre des lettres et des beaux-arts) pour sa carrière de musicien en Grèce. Giannis s'est produit en solo et avec des ensembles de musique de chambre dans plusieurs festivals et séries de concerts à Londres, Paris, Moscou, Athènes, Thessalonique, Tokyo, Fukuoka, Okinawa. En tant que soliste, il s'est produit avec l'Orchestre d'État d'Athènes, l'Orchestre d'État de Thessalonique et l'Orchestre symphonique de la municipalité d'Athènes. Il a commencé ses études de direction d'orchestre avec le célèbre chef d'orchestre grec Loukas Karytinos et prépare actuellement sa maîtrise au conservatoire de Birmingham en direction d'orchestre avec Mos Daniele Rosina, Edwin Roxburgh et Michael Seal. Il a récemment participé à une master class avec Edward Gardner et l'orchestre symphonique du conservatoire de Birmingham, et a également été invité en tant que chef d'orchestre visiteur dans le Britten Pears Youth Orchestra, sous la direction de Marin Alsop.
ll a travaillé en tant que chef assistant pour Mo Fraser Goulding lors de l'opéra de Mozart Le Nozze di Figaro (mars 2017) et du Beggar's Opera de Gay/Britten (juin 2017) au Conservatoire de Birmingham. Il a été chef assistant de Mo Andreas Tselikas dans The Medium de G. Menotti et Trouble in Tahiti de L. Bernstein et a assuré la direction musicale de L'Inganno Felice de Rossini, pour l'Opéra national grec. Il est le chef d'orchestre principal et le directeur artistique de l'opéra mis en scène Il Pimpinone / G.F.Telemann dans le festival international d'Aegina (août 2017). En 2014 et 2015, il a eu l'honneur de travailler en tant que directeur musical de l'orchestre historique de mandoline d'Athènes « Nikolaos Lavdas ».