Carmen de Georges Bizet
   (version abrégée)

Situé à Séville vers 1830, l'opéra traite de l'amour et de la jalousie de Don José, qui est attiré loin de son devoir de soldat et de sa bien-aimée Micaëla par la gitane Carmen, une ouvrière, qu'il permet d'échapper à sa garde.

 

En imaginant, dès les premières notes, une musique d'une clarté époustouflante et d'une puissance tragique, Georges Bizet a transformé la Carmen de Prosper Mérimée en une femme fatale pétillante et séduisante. Les airs de cet opéra sont un symbole du romantisme français et l'un des opéras les plus populaires au monde.
 

Représentations

19:30 heures, 7 Mai 2022

Prévente (Jusqu'au 30 Avril)

              23,00

Admission Générale

               25,00

En cas de difficultés avec la réservation en ligne, merci de contacter le theatre par mail:
contact@theatrebassepassiere.com

_edited.jpg

L’équipe artistique

Kassandra Dimopoulou - (Carmen), Mezzo-soprano  

Kassandra a d'abord étudié la musique en Grèce (diplôme de violoncelle à l'âge de 16 ans) et a terminé ses études musicales de premier cycle aux académies de musique en Allemagne (académies de musique de Detmold et Stuttgart) avec un diplôme de chant spécialisé dans l'opéra.  Après une bourse de la Wagner Gesellschaft Bielefeld et une participation au festival Wagner de Bayreuth, elle a terminé ses études musicales à la Royal Academy of Music de Londres, où elle a obtenu un Master en Arts avec distinction (DipRam), en obtenant des bourses de la "Leventis Foundation", de la "Athena Scholarship", de la "Newton Scholarship" et avec le soutien du Life Action Trust et du Josephine Baker Trust.

 

C'est en 2007 qu'elle a chanté son premier rôle-titre, celui de Carmen au Festival "Monschau Klassik".  Ses débuts en Grèce ont suivi en 2008 au Thessaloniki Concert Hall, avec le rôle de Cléopâtre dans "Giulio Cesare" de Haendel, qui lui a valu d'excellentes critiques de la part de la presse grecque et internationale, ainsi que le prix du meilleur nouvel artiste décerné par l'Association des critiques grecs et un classement parmi les artistes les plus prometteurs de la prochaine génération dans le magazine anglais "Opera Now". La Grèce a honoré son succès avec une nomination par le magazine grec "Life and Style" pour le prix de la femme de l'année dans la catégorie "Femme grecque internationale".

 

Elle a chanté jusqu'à présent dans de nombreux opéras et festivals : Staatsoper Stuttgart, Théâtre National du Luxembourg, Festival Aix en-Provence, Festival Mozart Toujours à Salzbourg, Odéon d'Herodes Atticus Athènes, Thessaloniki Concert Hall, Monschau Klassik, Athens Concert Hall, Teatro Cilea Reggio Calabria, Knoxville Opera, Bunkamura Theatre Tokyo, Alexandria Opera House (Egypte), Opera Classica Europa, Athens Festival, Dimitria Festival Thessaloniki, Opera of Thessaloniki, etc. et a collaboré avec des orchestres importants tels que : RAI Torino, Mahler Chamber Orchestra, Orchestre national d'Athènes et de Thessalonique, Orchestre de Coulors, Orchestre de Paris, Orchestre du Théâtre Bolchoï de Minsk, Orchestre symphonique de Prague, Orchestre Philharmonia d'Athènes, St Paul's Sinfonia, Orchestre de l'Opéra national de Kostanta, une participation à la diffusion télévisée en direct de l'opéra "Rigoletto" de Verdi, aux côtés de Placido Domingo, sous la direction musicale du maestro Zubin Mehta.

carmen Kassandra.png

Howard Hutt - (Don Jose), Ténor

Howard est né à Londres et a étudié le chant au Royal Northern College of Music sous la direction du bassiste britannique Colin Iveson. Après avoir terminé ses études, il a travaillé comme acteur professionnel, notamment au Royal Exchange Theatre de Manchester dans des productions telles que Pygmalion, As You Like It et Good. Il s'est ensuite installé à Londres pour poursuivre ses études de chant avec Dinah Harris. Pendant cette période, il se produit dans divers opéras, notamment Eugène Onéguine (Lensky), La Traviata (Alfredo) et Madame Butterfly (Pinkerton). En 2016, il a déménagé à Berlin où il est actuellement basé. Ses prochains engagements incluent La Forza del Destino (Don Alvaro) pour le Fulham Opera de Londres en 2022.

Howard Headshot.jpeg

Jillian Finnamore - (Micaela)soprano     

La soprano Jillian Finnamore a chanté de nombreux rôles d'opéra aux États-Unis et en Europe :  Aïda à Columbia, MD ; Tosca en Sicile ; Mimì de La Bohème à Ann Arbor, MI ; Desdemona de Otello de Verdi et Violetta (La Traviata) à Harrisburg, PA, entre autres. Parmi les autres rôles, citons Amelia dans Un Ballo in Maschera et Donna Anna, de Don Giovanni.  Elizabeth Vrenios, ancienne présidente de la National Opera Association (USA) a décrit Jillian comme "une beauté extrêmement talentueuse et énergique, qui a du drame, de la musicalité, du flair, et une voix magnifique."

Mme Finnamore s'est également produite en tant que soprano soliste dans le Messie de Haendel, l'Exsultate Jubilate de Mozart, Hierusalem de Dyson, le Requiem de Brahms, la Petite Messe pour orgue de Haydn et le Requiem de Faure, ainsi que dans d'autres oratorios. Jillian a déménagé à Berlin fin 2019, juste avant la pandémie. Pendant le confinement elle a été invitée à travailler sur différents rôles dans le cadre d'un cours privé au Staatsoper Berlin avec la directrice Caroline Staunton et le chef d'orchestre Ben Woodward, travaillant sur Tosca, Amelia (Un Ballo in Maschera), et Madame Butterfly. Jillian Finnamore est née en Papouasie-Nouvelle-Guinée et a grandi en Afrique de l'Ouest.  Elle est diplômée de l'Université de Caroline du Sud en interprétation vocale

Jillian headshot.jpeg

Brendan Collins - Baryton - (Escamillo).

Brendan a été formé à l'école de musique de Cork et au conservatoire de musique et d'art dramatique du DIT, et a obtenu une bourse pour étudier au studio d'opéra de La Monnaie à Bruxelles sous la direction du célèbre baryton-basse José van Dam. Il a fait ses débuts à l'Irish National Opera dans le rôle de Crespel dans "Les Contes d'Hoffmann" d'Offenbach en 2018, et est revenu pour chanter Yamadori dans "Madame Butterfly" de Puccini en mars 2019. Son répertoire de plus de 60 rôles comprend le rôle-titre de Gianni Schicchi de Puccini, Conte Almaviva dans "Lez noces de Figaro" de Mozart, Marcello dans "La bohème" de Puccini, Escamillo dans "Carmen" de Bizet, Tonio dans "Pagliacci "de Leoncavallo, Alfio dans "Cavalleria rusticana" de Mascagni, Germont père dans "La traviata" de Verdi, Paolo Albiani dans "Simon Boccanegra" de Verdi, Masetto dans "Don Giovanni" de Mozart, Pietro de Wisants dans "L'assedio di Calais" de Donizetti, Marullo dans "Rigoletto" de Verdi et le Comte Gil dans "Susanna's Secret" de Wolf-Ferrari, dans des productions de l'Opera Theatre Company, Wide Open Opera, Cork Operatic Society, Glyndebourne Festival Opera, English Touring Opera, Scottish Opera, Longborough Festival Opera, Iford Opera et Northern Ireland Opera. Il s'est produit dans les plus grandes salles du monde, notamment au Royal Albert Hall de Londres, à la Brooklyn Academy of Music de New York, au National Opera House de Wexford, au Kennedy Center de Washington DC, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, au Stephansdom de Vienne, au Kajetanerkirche de Salzbourg, au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg, à l'Opéra de Lausanne, à la cathédrale de Westminster de Londres et au Centre culturel de Hong Kong.

carmen Brendan Collins.png

Johan Ribbing - Metteur en scène

Originaire de Göteborg, en Suède, Johan a suivi une formation d'acteur et de metteur en scène à l'École de la Science de l'Acteur à Londres. Il a déjà mis en scène Moony's Kid Don't Cry de Tennessee Williams, The Old Friends de Horton Foote et une comédie musicale pour enfants intitulée The Squirrel & The Grasshopper, dont il a également écrit la musique et le livret. En tant qu'assistant, il a travaillé sur Tamerlano de Händel, produit par la Cambridge Händel Opera Company. Lorsqu'il n'est pas en répétition, Johan joue dans une version à trois acteurs de Macbeth de Shakespeare et monte un court-métrage sur la Première Guerre mondiale qu'il a réalisé plus tôt cette année.

Johan Ribbing.jpeg

Ben Woodward - Directeur musical

Ben est chef d'orchestre, pianiste, coach vocal et arrangeur britannique. Cette saison, il dirige des productions de Forza del Destino, Carmen et Das Rheingold et des ateliers de Die tote Stadt (Korngold) et The Midsummer Marriage (Tippett). Il a travaillé au Staatsoper Hannover, au Musiktheater im Revier, Gelsenkirchen et au Schleswig-Holsteinisches Landestheater à Flensburg, où il a dirigé plus de 20 représentations au cours des deux années qu'il y a passées. Son répertoire comprend Salomé, Le Chevalier à la rose, Arabella, La femme sans chapeau, Le Dialogue des carmélites, Peter Grimes, Falstaff, Otello, Don Carlo, Simon Boccanegra, L'Hélène égyptienne, Jenůfa, Elektra, Hänsel et Gretel, Le lutin, Le Chanteur et le cycle complet du Ring. Il a étudié à la Chetham's School of Music, a été organiste au Trinity College de Cambridge et a suivi le cours d'opéra de la Guildhall School of Music & Drama. 

Ben Woodward_tif.webp