En Attendant Godot - par Samuel Beckett

 Beckett : « Je ne sais pas qui est Godot. Je ne sais même pas, surtout pas, s’il existe (…) Je ne sais pas plus sur cette pièce que celui qui arrive à la lire avec attention. »

 

 

 

 

 

Francis Azéma (metteur en scene)  choisit de ne créer aucune mise en scène autre que celle proposée par les didascalies, les notes d’auteur : « il entre, s’arrête, se retourne »… Faire juste ce que Beckett demande, même si on ne sait pas tout de suite pourquoi on le fait. Il se perd avec confiance, trouve dans le doute.

Représentation

19:30 heures, 9 Juillet 2022

Prévente (Jusqu'au 1 Juillet)

              23,00

Admission Générale

               25,00

En cas de difficultés avec la réservation en ligne, merci de contacter le theatre par mail:
contact@theatrebassepassiere.com

Godot_silouette.jpg

Les Comediens
 

JUAN ALVAREZ (Lucky)

Depuis 2011, il joue aux cotés de Francis Azéma dans Knock de Jules Romain, Les femmes savantes de Molière, Les rustres de Goldoni. On peut le voir également dans Le gardien, de Harold Pinter, mise en scène par Francis Azéma.

Godot photo lucky.JPG

FRANCIS AZEMA (Estragon), metteur en scène

Directeur du Théâtre du Pavé à Toulouse depuis 2001, et de la Compagnie Les Vagabonds, Francis Azéma enseigne aussi au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse depuis 1989. En 40 ans de carrière, il a créé plus de 50 pièces de théâtre dans les réperctoires classiques et contemporains.

 

SELECTION-FrancisAzema2.jpg

ALAIN DUMAS (Pozzo)

 

Après sa formation à l’école d’Art Dramatique de Paris, Alain Dumas travaille avec de nombreux metteurs en scènes au théâtre (Robert Hossein, Jacques Seiler …) et au cinéma (Jean-Paul Rappeneau pour Cyrano, Christophe Duthuron pour Les vieux fourneaux, Antoine Raimbault pour Une intime conviction). En 2022, il joue dans Tchekhov, 137 évanouissements au théâtre-studio d’Alfortville sous la direction de Christian Bénédetti

Godot photo Pozzo AlainDumas.jpg

DENIS REY (Vladimir)

En 1996, il rejoint la Compagnie Les Vagabonds, et joue dans toutes ses créations, des auteurs aussi variés que Molière ou Handke, Labiche ou Fosse… En 2010, il joue sous la direction de Laurent Pelly dans Funérailles d’hiver de Hanokh Levin au Théâtre National de Toulouse, puis au Théâtre du Rond Point à Paris. Il crée sa compagnie en 2018, et adapte Gros Câlin et L’angoisse du roi Salomon de Romain Gary/Emile Ajar qu’il joue seul en scène.

godot estragon et vladimir.JPG

LA COMPAGNIE  - LES VAGABONDS, FRANCIS AZEMA

Compagnie résidente au Théâtre du Pavé depuis 2001, Les Vagabonds revendiquent un théâtre populaire: une écriture forte et simple, une mise en scène au service du texte et de l’auteur, un jeu d’acteur libre et rigoureux, un répertoire réunissant les grands auteurs classiques et contemporains, tou­jours riches d’émotions et de pensées (Camus, Tchékhov, La Fontaine, Lagarce, Duras, Fosse, Racine, Sophocle, Anouilh, Koltès, Bergman, Renard, Beckett, Homère…).