Ce spectacle est annulé
Ce Spectacle est annulé- Malheureusement la Cie Les VAGABONDS annule toutes ses représentations pour les prochains mois, y compris la date prévue au Théâtre de la Basse Passière le 6 avril 2024. Merci de voir prochainement les annonces d'un nouveau spectacle (la même date n'est pas garantie)
Les Voisins
de Jean-Claude Gumberg
Par la compagnie `Les Vagabonds'
Samedi 6 avril 19h.
(admission jusqu'à 18h50)
Durée : 1h20 sans entracte
Admission Générale pour le spectacle 25,00 €
Dîner table d'hôte (après spectacle)
Pour tout renseignement, contactez
Après le succès d’En attendant Godot en juin 2022, la compagnie “Les Vagabonds” nous présentent LES VOISINS, un hommage à l'immense talent de Jean-Claude Grumberg, grand auteur comique contemporain.
En toile de fond, un palier d'immeuble où se croiseront trois voisins aux rapports tendus, polis, courtois, râleurs, méfiants...
Entre le quotidien faussement anecdotique d’un couple qui ne se comprend plus du tout, des rencontres de hasard frôlant parfois l’absurde et la poésie, les trois comédiens se croiseront sur leur palier d’immeubles. Ils déblatèreront, philosopheront, échangeront leur vision du Monde entre certitudes crasses et incompréhensions naïves,,,mais si spontanées.
"Un spectacle endiablé, drôle légèrement décalé, un spectacle frais et joyeux, tonique, sucré et acidulé à la fois" (Francis Azéma)
Francis Azéma
Comédien, metteur en scène, fondateur du Grenier Théâtre et directeur du Théâtre du Pavé, Francis Azéma vit par et pour le théâtre.
Comédien, metteur en scène, directeur artistique, professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse (depuis 1989). Il enseigne, joue, crée, dirige … avec la même passion.
Depuis 1994, il met en scène et interprète des textes des répertoires classique et contemporain au sein de sa compagnie, Les Vagabonds.
En 2001, Paul Berger lui confie la direction artistique du Théâtre du Pavé. Bien que le Théâtre du Pavé soit destiné à l’accueil des créations de la compagnie résidente, Les Vagabonds, Francis Azéma en ouvre les portes à d’autres compagnies Midi-Pyrénéennes et à d’autres formes d’expression artistique. Attentif à l’insertion des jeunes comédiens et à l’émergence de jeunes compagnies, et il intègre le plus souvent possible de jeunes comédiens à ses créations. Enfin, il milite pour une culture toujours plus accessible.
Alain Dumas
Comédien
Après sa formation au Conservatoire de Toulouse et à l’École d’Art Dramatique de Paris, il travaille sous la direction de Robert Hossein, Jacques Seiler, Olivier Brunhes, Francis Azéma, Jean-Pierre Beauredon, Philippe Bussière ... Il joue aux côtés de Michelle Marquais dont il est également l’assistant à la mise en scène dans "d’Honorables Canailles" au Théâtre de l’Athénée à Paris. A Toulouse, il joue Pozzo dans "En attendant Godot" (Cie Les Vagabonds) et dans "Le Dîner de cons" (Cie Cléante). En 2018, il joue au Palace à Paris dans "Le gros diamant du prince Ludwig" mis en scène par Gwen Aduh, spectacle ayant reçu le Molière de la meilleure comédie en 2018. En 2020 et 2021, il interprète César dans le diptyque de Pagnol "Marius" et "Fanny" (création du Théâtre du Pavé) et joue dans "Les doubles vies du chat de Schroedinger", création de la compagnie « La chevelure de Bérénice ». En mars 2022, il joue dans "Tchekhov, 137 évanouissements" au théâtre-studio d’Alfortville sous la direction de Christian Bénédetti. Au cinéma, il joue dans "Cyrano" de Jean-Paul Rappeneau, "Les vieux fourneaux" de Christophe Duthuron et "Une intime conviction" d’Antoine Raimbault.
Denis Rey
Comédien
Formé à Paris à l’Atelier Ecole Charles Dullin, à la Sorbonne Nouvelle en études théâtrales et enfin au Grenier Maurice Sarrazin, il est aussi diplômé de l’ENSATT « Rue Blanche » à Paris en éclairage et sonorisation de spectacles. C’est Maurice Sarrazin qui lui fait connaître Toulouse. En 1996, il rejoint la troupe Les vagabonds et joue dans toutes les créations de la compagnie des auteurs aussi variés que Molière, Rostand, Havel, Sarraute, Labiche, Handke, Tchekhov, Camus, Lagarce, Fosse, Beckett... Depuis 2006, il retrouve d’autres metteurs en scène de la région : Jean-Pierre Beauredon, Maurice Sarrazin, Jean-Louis Hébré, Pierre Matras, Eric Vanelle, Arnaud Rykner, Anne Lefèvre, Olivier Jeannelle, Laurent Colombert...
Il joue également en 2010 sous la direction de Laurent Pelly dans "Funérailles d’hiver" de Hanokh Levin au Théâtre National de Toulouse puis au Théâtre du Rond-Point à Paris. En 2008, il se met en scène dans un solo de Serge Valletti "Et puis, Quand le jour s’est levé, je me suis endormie" ; puis en 2012 "L’Amant" de Harold Pinter. Il est l’un des acteurs du Collectif FAR, qui crée "La Fausse Suivante" de Marivaux en 2013 et "Vania" d’après Tchekhov en 2016. En 2014, il joue Vladimir dans "En attendant Godot" (Cie Les Vagabonds). En 2018, il créé sa compagnie - La nuit se lève - avec laquelle il adapte, met en scène et joue "Gros-Câlin" et en 2021 "L’angoisse du roi Salomon" de Romain Gary / Emile Ajar.