top of page
La Cenerentola - Opera de Rossini
par Kipling Opera

Opera Kipling présente une réimagination innovante de l'opéra classique en deux actes "La Cenerentola" de Rossini, basée sur le conte de fée, "Cendrillon" – avec un petit quelque chose en plus.   

Rossini remplace la fée marraine par un magicien, une chaussure par un bracelet et la belle-mère par un baron. 

Cendrillon n'est pas comme ses frères et sœurs ; elle communique avec l'aide des signes, et elle est souvent accueillie avec méfiance par sa famille. Elle est gentille, travailleuse et, grâce au soutien de sa marraine,  elle aura la chance `disco' de sa vie de s'en sortir! 

 

Préparez-vous à une production avec une touche eighties, de néons et une Cendrillon avec un nouveau style de chant !

La direction musicale et théâtrale est apportée par deux jeunes artistes talentueux et créatifs qui se font un nom dans le monde de l'opéra et sur la scène musicale.

La Cenerentola

29 juillet à 19h

 enfants moins de 14 ans

Samedi 29 juillet - 19h

Admission Générale

25,00 € 

Admission enfants moins de 14 ans   

15,00     (le nombre de places à prix réduit est limité)

Cinderella_La Cenerentola Poster.jpeg

- Le spectacle est destiné a tout public et sera apprecie par des enfants et des adultes. 

 

- Chanté en italien, avec sous-titres

Guido Martin-Brandis - metteur en scène -

Guido Martin-Brandis est metteur en scène d'opéra et de théâtre, violoncelliste, écrivain et enseignant, basé à Londres.

Il est particulièrement passionné par le répertoire lyrique allemand et slave, ainsi que par les opéras du baroque français, et a formé The Opera Company en 2017 pour monter des productions de ces œuvres. Ses deux premiers spectacles avec la compagnie, Onegin and Tatiana, et The Cunning Little Vixen, ont fait salle comble à l'Arcola Theatre dans le cadre du Grimeborn Festival. En 2022, avec The Opera Company, il a mis en scène la première professionnelle au Royaume-Uni de la version de 1737 de Castor et Pollux de Rameau, ainsi qu'un double programme de Pigmalion et Nélée et Myrthis de Rameau au Theatre Basse Passiere.  Parmi ses autres projets de mise en scène récents figurent la première mondiale de The Child in Striped Pyjamas d'après le roman à succès de John Boyne, Opera Scenes at Guildhall School of Music and Drama, La Serva Padrona, et Bastien et Basteinne (Opéra de Baugé), ainsi qu'une reprise de sa production de Cosi fan tutte Upstairs At The Gatehouse dans le cadre du Camden Fringe Festival.

En 2021, il a mis en scène la première britannique de la version de 1933 de Die Ägyptische Helena de Strauss pour le Fulham Opera, une production acclamée par la critique, un nouveau spectacle intitulé Rameau's Roots, également acclamé par la critique, un double bill de Menotti pour Opera Diaspora, et a créé une animation Lego en stop motion de Rusalka. 

Auparavant, parmi d'autres projets de mise en scène, il a mis en scène la première mondiale du premier opéra de la compositrice Grace-Evangeline Mason, The Yellow Wallpaper (Helios Collective, ENO Lilian Baylis House) et Cosi fan Tutte au Festival Fringe d'Édimbourg (Opera Kipling). 

 

En tant qu'assistant, associé et codirecteur, il a travaillé avec le Garsington Festival Opera (Capriccio), l'Opéra de Baugé (Rigoletto, Idomeneo, Il Trovatore, La Traviata, Faust, Die Zauberflote, Orphée aux Enfers, Alfonso und Estrella, Die Lustige Witwe), The Royal Academy of Music (Le viol de Lucrèce), Guildhall School of Music and Drama (Pedro Paramo), Fulham Opera (Don Carlo), et Darker Purpose Theatre (Le roi Lear, Le mariage de Figaro, La Bohème, The Four Note Opera, Boris Johnson the Musical).

 

Guido a dirigé la section violoncelle de l'orchestre symphonique de l'université de Cambridge pendant ses études et s'est ensuite produit pendant une saison avec l'orchestre symphonique de l'Inde.  

En tant que metteur en scène, il s'appuie sur son amour et sa connaissance de la musique pour intégrer au mieux les valeurs musicales et dramatiques de l'opéra. 

 

Guido+portrait+flipped.jpg
Guido cello.jpg

Giannis Giannopoulos - Directeur Musicale/pianiste - 

Giannis est un pianiste et chef d'orchestre grec. Il a obtenu son diplôme de piano au Conservatoire d'Athènes et son diplôme de troisième cycle à la  `Royal Academy of Music' de Londres, en tant qu'élève de Ian Fountain et grâce à une bourse de la Fondation Onassis.

Giannis s'est produit en solo et avec des ensembles de musique de chambre dans plusieurs festivals et séries de concerts à Londres, Paris, Moscou, Athènes,Thessalonique, Tokyo, Fukuoka, Okinawa. En tant que soliste, il s'est produit avec l'Orchestre d'État d'Athènes,  l'orchestre d'État de Thessalonique et l'orchestre Symphonique de la municipalité d'Athènes. 

 

Il a récemment été invité en tant que chef d'orchestre visiteur dans le Britten Pears Youth Orchestra, sous la direction de Marin Alsop.

Il a travaillé comme chef assistant de Mo Fraser Goulding dans l'opéra de Mozart Le Nozze di Figaro (mars 2017) et le Beggar's Opera de Gay/Britten (juin 2017) au Conservatoire de Birmingham. Il a été chef assistant de Mo Andreas Tselikas dans The Medium de G. Menotti et Trouble in Tahiti de L. Bernstein et a assuré la direction musicale de L'Inganno Felice de Rossini, pour l'Opéra national grec. Il est chef d'orchestre principal et directeur artistique de l'opéra Il Pimpinone / G.F.Telemann au festival international d'Aegina (août 2017). En 2014 et 2015, il a eu l'honneur de travailler en tant que directeur musical de l'orchestre historique de mandoline d'Athènes "Nikolaos Lavdas".
 

cenerentola giannis headshot (2).jpeg

Laura Curry - Clorinda (soprano)

Laura est une soprano lyrique.  Elle a étudié au RWCMD où elle a beaucoup travaillé avec BBC Wales et BBC NCW. Elle a poursuivi ses études à Toronto avec Mano Sinistra, en association avec le Toronto OperaFest, et à Berlin avec la Berlin Opera Academy. Elle est actuellement musicienne pour les organisations caritatives Live Music Now et Reminiscence Learning UK, et a travaillé avec BBC NCW Outreach et Longborough Opera Outreach and Education department, tout en étant une musicienne active pour l'organisation caritative Southmead Hospital. 

Laura s'est récemment produite avec le Longborough Festival Opera en tant que jeune artiste, Opera Anywhere et St Paul's Opera. Cet été, elle a reçu la bourse Gil Rodriguez pour son travail avec l'Opéra de Baugé. Elle travaille avec l'Opéra d'État de Vienne depuis septembre 2018 en tant qu'étudiante de leur Chorakademie. Elle s'est produite en tant que voix soliste pour la nouvelle composition de Trojahn, Orest pour l'Opéra d'État de Vienne et a travaillé en tant que semi-chœur pour leur nouvelle production des Troyens de Berlioz. Lorsqu'elle travaillait à Vienne, elle a également été soliste pour les concerts de la Maison de Vienne avec le duo classique Euphonia. 

 

Au Royaume-Uni, elle a été finaliste du Cheltenham Bach Choir Singing Competition, finaliste du Dean and Chadlington Competition, demi-finaliste du Llangollen International Voice of the Future et a remporté le Midsomerset Music Festival Overall Champion et le Bristol Music Eisteddfod Overall Champion. 

 

Laura a un penchant pour l'opéra moderne et a récemment créé une nouvelle commande avec Asking4it Productions et Ty Cerrd au Welsh Millennium Centre. Alors qu'elle était au RWCMD, elle a travaillé en étroite collaboration avec le Music Theatre Wales pour leurs scènes d'opéra moderne et travaille actuellement avec le Musik Verein Salzburg sur leur nouvelle commande du Petit Prince (Prinz - Cover).

Cenerentola Laura Curry.jpg

Alexander Jones - Don Magnifico (Baryton) 

 Alex a obtenu avec distinction une maîtrise en études vocales à la Guildhall School of Music and Drama, où il a étudié avec Marilyn Rees, et s'est vu décerner un diplôme de récital de concert pour l'excellence de sa performance lors de son récital final.

 

Il mène une carrière variée, travaillant au Royaume-Uni et à l'étranger avec des ensembles tels que le Dunedin Consort, le Britten Sinfonia et l'English Concert, entre autres. En outre, son travail de soliste l'a conduit dans tout le pays, où il a interprété des œuvres allant de Bach à Verdi et tout ce qui se trouve entre les deux. Il a travaillé avec plusieurs compagnies d'opéra à Londres et dans le Sud-Est, et a récemment interprété Dulcamara dans L'Elisir D'Amore avec Wild Arts Opera. 

Cenerentola A. Jones.jpg

Karima El Demerdasch - Angelina/Cenerentola (Mezzo-soprano)

Karima El Demerdasch est une mezzo soprano égyptienne. Après avoir obtenu un baccalauréat en arts musicaux avec mention très bien à l'université américaine du Caire, elle a entamé son Extended Guildhall Artist Masters in Vocal Studies à la Guildhall School of Music and Drama de Londres en 2021. Elle est actuellement en deuxième année d'études avec John Evans. 

 

 Au cours de sa première année à Guildhall, El Demerdasch a remporté le prix Susan Longfield, un concours interne de l'école pour les chanteuses. Elle s'est produite à plusieurs reprises en tant que soliste au Milton Court Concert Hall et en tant que membre d'un chœur au Barbican Centre de Londres. 

 

  Elle aura également le plaisir de participer au cours de bel canto dans le Georg Solti Accademia pour chanteurs en Toscane, où elle travaillera avec des musiciens de renommée mondiale tels que Richard Bonynge et  Leo Nucci.       

cenerentola Karima Headshot (6).jpg

Grace Lovelass- Tisbe  (Mezzo-Soprano)

Grace Lovelass est une mezzo-soprano d'opéra qui a notamment interprété Adalgisa dans Norma (Heber Opera), Marthe Schwerdtlein dans Faust - avec l'Opéra de Baugé où elle a reçu la bourse Gil-Rodriguez - et Tisbe dans La Cenerentola (Red Earth Opera). Artiste polyvalente, Grace a récemment tenu le premier rôle de la nouvelle comédie musicale Are you worthy ? écrite par le bassiste et auteur-compositeur Grant Sharkey.  Grace s'est produite sous la direction de Pamela Howard OBE dans une célébration de Bernstein à Chichester et dans le scénario de singspiel The Ballad of the Cosmo Café. 

 

En tant que soliste de concert, Grace a chanté le rôle de Marie-Madeleine dans une nouvelle version de la Passion sous la direction de David Ogden. Pendant la pandémie de COVID, elle a rejoint la distribution du Virtual Opera Project et de la production primée de L'Enfant et les Sortilèges de l'Orchestre philharmonique de Londres. 

 

Grace a étudié l'opéra aux Associated Studios et est diplômée en lettres classiques du King's College de Londres.

Cenerentola Grace Lovelass (1).jpeg

Thomas Litchev- Dandini  (Baryton)

Le baryton bulgaro-américain Thomas Litchev a été qualifié de "captivant à regarder et à entendre" (clevelandclassical.com) et se réjouit de faire ses débuts dans le rôle de Dandini dans LA CENERENTOLA de Rossini avec l'Opéra Kipling. Cette saison, Thomas a fait ses débuts professionnels en Europe avec le Trondheim Barokkfest dans le rôle d'Adario dans LES INDES GALANTES de Rameau, sous la direction de Stéphanie-Marie Degand, ainsi que ses débuts dans le rôle du Dancaïre dans Carmen de Bizet avec le St Paul's Opera. Son répertoire d'opéra comprend Don Alfonso dans COSí FAN TUTTE de Mozart, Demetrius dans A MIDSUMMER NIGHT'S DREAM de Britten et The Sodbuster dans PROVING UP de Missy Mazzoli. Parmi ses prochaines prestations figurent un récital en solo avec la pianiste Héloïse Bertrand et une représentation d'œuvres de Gounod et Rossini sur les scènes d'opéra de la Guildhall School of Music.

 

Thomas est actuellement étudiant en deuxième année de troisième cycle à la Guildhall School of Music, où il étudie avec Samantha Malk. Son répertoire d'opéra comprend Don Alfonso dans COSí FAN TUTTE de Mozart, Demetrius dans A MIDSUMMER NIGHT'S DREAM de Britten et The Sodbuster dans PROVING UP de Missy Mazzoli.

 

Parmi ses prochaines prestations figurent un récital en solo avec la pianiste Héloïse Bertrand et une représentation d'œuvres de Gounod et Rossini sur les scènes d'opéra de la Guildhall School of Music. 

cenerentola Thomas Litchev.jpg

Rob Tilson - Don Ramiro  (Tenor) 

Ténor, Robert Tilson est un interprète passionné d'un large éventail de rôles et de genres allant du XVIIe siècle à 2018. Il s'est produit au Royal Festival Hall, au Cadogan Hall, au Theater Ulm, au Wiltons Music Hall, au Town and Symphony Hall de Birmingham, à la cathédrale Saint-Paul, à Notre-Dame, à la basilique Saint-Pierre et dans de nombreux autres lieux de représentation prestigieux à travers l'Europe.

 

À l'opéra, le répertoire de Robert comprend des rôles tels que Spalanzani dans Les contes d'Hoffmann, TJ dans Sister Act, Don Curzio dans Le nozze di Figaro, Arthur dans Dracula, tous avec le Theater Ulm, Gabriel von Eisenstein dans Die Fledermaus pour Opera Diaspora, Minos dans Orphée aux Enfers (Offenbach) et Arbace dans Idomeneo (Mozart, reprise) pour l'Opéra de Baugé, Ferrando dans Cosi Fan Tutte avec Opera Kipling, Don Ottavio dans Don Giovanni avec Flat White Opera, Giannetto dans La Gazza Ladra (Rossini) avec Midland Opera, le rôle-titre d'Actéon (Charpentier), Satyavan Savitri (Holst), L'Aumonier Dialogues des Carmélites, tous avec le Conservatoire royal de Birmingham, il a créé plusieurs rôles principaux, Dave Ava's Wedding (Michael Wolters), Conductor Idea(l) Tolis Alysandratos et Angelo Die Welt Ist Das Exil la production 2015 de la première mondiale du compositeur autrichien Ulf-Diether Soyka.

Tout en conservant ses bases chorales, Robert s'est produit en tant que ténor soliste dans la Messe en si mineur et la Passion selon saint Jean Bach, le Messie, Dixit Dominus et l'hymne n° 9 de Chandos. Haendel, Création et Harmoniemesse Haydn, Messe de Requiem, Spatzenmesse et Messe du Couronnement Mozart, Petite Messe Solennelle Rossini, Carmina Burana Orff, Oratorio de Noël Saint-Saëns, Messa Di Gloria Puccini, Messe en ré Dvorak, Messe en sol Schubert, Crucifixion Stainer et Sérénade à la musique Vaughan Williams.

smith - Don xx (x) 

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It's easy.

Cenerentola Tilson (1).jpg
cenerentola Wiktoria Winzer (1).jpg
bottom of page