Alcina de George Frideric Handel
Ensemble OrQuesta

Présentée pour la première fois en juillet 2019 au John Mcintosh Arts Centre de Fulham, à Londres, la production de l'Ensemble OrQuesta du classique de Haendel Alcina sera jouée en septembre 2021 au Théâtre Basse Passière.


Avec un mélange dynamique de talents musicaux de l'Ensemble OrQuesta, le spectacle comprendra un clavecin, un luth, deux violons et un violoncelle, pour capturer pleinement la magie du classique très vénéré de Haendel.


Adapté de manière moderne, avec un thème soulignant le harcèlement sexuel sur le lieu de travail, il suit un style minimaliste, typique de la plupart des productions de l'Ensemble OrQuesta, et sera dirigé par le chef d'orchestre de renommée internationale Marcio da Silva. 

Représentations

17 et 18 septembre, 2021,

20 heures

20 €

Merci de réserver par e-mail (avec paiement sur place) en cas de difficultés avec la réservation en ligne

Photo 8.jpg
Ensemble OrQuesta

www.ensembleorquesta.com

Fondé en 2013 par Marcio da Silva, l'Ensemble OrQuesta réunit des artistes qui se consacrent à l'interprétation de la musique baroque dans toute sa richesse et sa diversité, selon les plus hauts standards.


Ces dernières années, l'Ensemble OrQuesta a présenté ses productions professionnelles au Festival Grimeborn, au Théâtre Arcola et au Théâtre Cockpit. Ces productions ont été très bien accueillies par la critique.


Depuis 2014, l'Ensemble OrQuesta organise un éventail dynamique d'académies d'opéra. Ces académies ont permis à des chanteurs du monde entier d'interpréter des rôles complets dans des productions entièrement mises en scène avec un accompagnement orchestral.


La qualité exceptionnelle de ces académies - telle qu'elles se reflètent dans les témoignages des participants - a valu à l'Ensemble OrQuesta une réputation exceptionnelle en tant que programme international pour jeunes artistes

Photo 7.jpg
Photo 6.jpg
Marcio da Silva conducting.jpg
Marcio da Silva

www.marciodasilva.com

 

Né en 1983 à Belo Horizonte, au Brésil, Marcio da Silva commence ses études musicales à l'âge de 9 ans par des cours de piano et de chant choral. Après une demi-vie d'études musicales internationales et l'obtention d'une licence et d'une maîtrise dans différentes disciplines musicales, il s'est produit dans de nombreux pays du monde et a remporté des prix pour ses performances dans le monde entier. Il est un chanteur baryton et contre-ténor accompli, et a organisé chaque année un certain nombre d'académies d'opéra, donnant à de nombreux chanteurs la possibilité d'étudier et d'interpréter une œuvre d'opéra à un niveau artistique élevé.

Helen May

www.helenmaysoprano.com

 

Helen a été diplômée du prestigieux cours préparatoire d'opéra de la Royal Academy of Music avec un MA avec distinction, après avoir reçu un DipRAM pour un récital final exceptionnel. Ses études ont été généreusement soutenues par le William Gibbs Trust et le Josephine Baker Trust. Helen avait auparavant étudié la musique à l'Université de Cardiff, où elle était titulaire de la bourse d'études vocales David Lloyd et avait reçu le prix Geraint Evans pour sa performance exceptionnelle en récital.

 

Parmi ses rôles à l'opéra, citons : Alcina (Alcina, Handel, Arcola Theatre) ; Climene, (L'Egisto, Cavalli, HGO) ; nomination OFFIE Calisto (La Calisto, Cavalli, Cockpit Theatre) ; Diane (Hippolyte et Aricie, Rameau, Grimeborn Opera Festival) ; Pamina (Die Zauberflöte, Mozart, Hastings Philharmonic) ; Nerone (L'incoronazione di Poppea, Monteverdi, Cockpit Theatre) ; Amastre (Xerse, Cavalli, Grimeborn Opera Festival) ; Despina (Cosi fan tutte, Mozart, Woodhouse Opera Festival) ; Galatea (Acis and Galatea, Handel, Ensemble OrQuesta) ; Giannetta (L'elisir d'amore, Donizetti, Woodhouse Opera) ; Valletto (L'incoronazione di Poppea, Monteverdi, HGO) ; Barbarina (Le Nozze di Figaro, Mozart, Ensemble OrQuesta) ; et First Lady (La Flûte Enchantée, Mozart, London Opera Players). Parmi les rôles à venir, citons la comtesse Almaviva (Le Nozze di Figaro, Mozart, Vinehall Theatre, Robertsbridge) ; la couverture Jenůfa (Jenůfa, Janáček, Court Theatre, Tring) ; et Mimi (La Bohème, Hastings Philharmonic Orchestra). Helen est également une soliste expérimentée dans les oratorios et les récitals.

Helen.jpg
Laura 3.jpg
Laura Fleur

La mezzo-soprano britannique Laura Fleur Hocking suit le cours d'opéra de la Guildhall School of Music and drama. Elle a déjà obtenu un diplôme de premier cycle avec mention et un Master of Performance avec distinction au Royal College of Music. Elle étudie avec Susan Waters. Laura est une jeune artiste du Leeds Lieder Festival 2019 et une jeune artiste de Garsington Alvarez 2020.  

 

Laura a récemment travaillé en concert, notamment en tant que membre de l'ensemble d'alto avec le Classical Opera and the Mozartist's concert tour of Così fan tutte, Elijah de Mendelssohn avec l'Orchestre Age of Enlightenment au Royal Festival Hall et au Théâtre des Champs-Élysées, Pulcinella de Stravinsky avec le Guildhall Chamber Orchestra, le Requiem de Mozart, la Petite Messe Solennelle de Rossini, le Gloria de Vivaldi, le Messie de Haendel et des cantates de Bach avec le London Haendel Orchestra et un projet de chansons de Mahler avec Roger Vignoles.

Son expérience de l'opéra comprend Pompea dans The Little Green Swallow de Jonathan Dove (Guildhall Opera), Mrs Kneebone dans A Dinner Engagement (RCM Opera Studio), le rôle titre dans Dido and Aeneas (Hurn Court Opera), Melanto dans Il Ritorno D'Ulisse (Suffolk Villages Festival), Nerone dans L'Incoronazione di Poppea (The New Renaissance Collective), Amastre dans Xerse de Cavalli, Dafne dans Euridice de Caccini (Ensemble Orquesta), Zweite Dame dans Die Zauberflöte (Broadstone Music Series) et des premières d'opéra contemporain comme Angelica dans The Fermi Paradox de Lara Poe, et Embryo 3 dans Our Perfect Child de Sophie Sparkes (RCM/Tête-à-tête). À l'été 2020, elle a été choisie pour reprendre la seconde nymphe dans la production de Rusalka de l'Opéra de Garsington.

Kathleen Nic Dhiarmada

Kathleen Nic Dhiarmada est une soprano irlandaise qui a étudié avec Kate Paterson, Raymond Connell et Ingrid Surgenor. 

 

Récemment diplômée avec distinction en études vocales de la Royal Academy of Music, Kathleen poursuit maintenant ses études à la Royal Academy Opera avec le généreux soutien du Carr-Gregory Trust. 

 

Kathleen a interprété des rôles principaux dans A Midsummer Night's Dream de Britten (Helena, Royal Academy Opera 2020), La bohème de Puccini (Musetta, Hampstead Garden Opera, 2019) et L'incoronazione di Poppea de Monteverdi (Poppea, Ensemble OrQuesta, 2019). Elle a également interprété le solo soprano dans le Requiem de Fauré (Dun Laoighre Choral Society), la Création de Haydn (Armagh City Choir) et le solo soprano 1 dans la Messe en do mineur de Mozart (English Baroque Choir). Kathleen a aussi récemment repris le rôle de Fiordiligi dans la production de Così fan tutte de la Royal Academy Opera.

Kathleen a hâte de jouer Lauretta dans la production de Gianni Schicci de Puccini par la Royal Academy Opera plus tard cette année.

54labw.jpg
Maya.jpg
Maya Colwell

Maya Colwell, mezzo-soprano belgo-britannique, a été louée pour ses performances à l’Opéra qui "ravissent par sa vivacité". Elle est titulaire d'une licence de première classe en musique de l'université de Bristol et étudie actuellement à la Royal Academy of Music avec Alexander Ashworth et Matthew Fletcher. Elle a la chance de bénéficier du mentorat et du soutien continus d'Angela Hickey depuis son passage à Bristol. 

 

En septembre 2019, Maya a créé le rôle-titre de Dorian Gray dans le nouvel opéra d'Oliver Bowes, qui a été acclamé, lors d'une production au Bedford historique de Balham. Au printemps dernier, elle a également fait ses débuts en tant que soliste avec le Royal Philharmonic Orchestra sous la baguette de Hilary Davan-Wetton au Cadogan Hall.

 

Maya s'est produite avec de nombreuses compagnies, tant au Royaume-Uni qu'à l'étranger, et a eu la chance de travailler et d'étudier avec Kamal Khan, Gidon Saks, Lorraine DiSimone et Pamela Armstrong, entre autres.

 

Parallèlement à son travail de chanteuse, Maya est également directrice créative de Love Opera, où elle coordonne et conçoit des productions innovantes de trésors lyriques. Maya est également polyglotte et utilise sa maîtrise du français, de l'italien, de l'anglais et de l'allemand pour développer son travail de traductrice et de librettiste. 

Kieran White

Le ténor britannique Kieran White continue de connaître un grand succès au Royaume-Uni et s'impose également comme un artiste recherché en Europe continentale. Ses engagements à l'opéra incluent Damon dans ACIS & GALATEA pour le Dorset Opera, Arnalta dans L'INCORONAZIONE DI POPPEA au Cockpit Theatre, le rôle-titre L'EGISTO pour le Hampstead Garden Opera, Hippolyte dans HIPPOLYTE ET ARICIE au Grimeborn Festival, Acis dans ACIS ET GALATEA pour l'Ensemble OrQuesta, Ruggiero dans LA LIBERAZIONE DI RUGGIERO de Caccini et Pastore dans LA DAFNE de Gagliano pour le Brighton Early Music Festival, et le Marin dans DIDO ET AENEAS au Grange Festival. Ses prochains engagements incluent Castor pour CASTOR & POLLUX avec l'Opéra de Chambre de Varsovie.   

 

En récital, il a joué avec Elizabeth Kenny (luth/théorbe) et Zita Silva (harpe), avec lesquelles il s'est produit au Sherborne Music Festival. Ses engagements récents comprennent le Weihnachtsoratorium de Bach (évangéliste et ténor solo) avec le Collegium Musicum de Bergen, la Passion selon St-Matthieu de Bach (évangéliste) avec Iain Ledingham, la Passion selon St-Jean de Bach (ténor solo) avec le Bristol Bach Choir, la Passion selon St-Matthieu de Bach (ténor solo) avec les Solistes de Copenhague, Stainer Crucifixion avec Edvard Grieg Kor, des Cantates de Bach avec Amsterdam Baroque sous la direction de Ton Koopman, Vespro della Beata Vergine de Monteverdi avec Edvard Grieg Kor, la Messe en si mineur de Bach aux Thuringer Bachwochen au Dom d'Erfurt et Bach Passion selon St-Jean (évangéliste) avec l'ensemble Gli Angeli, à Genève.    

Kieran White.jpg
John2.jpg
John Hormoz Holland-Avery

Le baryton irano-britannique John Hormoz Holland-Avery est un diplômé primé du Royal Northern College of Music de Manchester, à l’occasion duquel il a bénéficié du soutien de la Mercers' Company et d'une bourse d'études pour la voix d'un opéra indépendant.

 

Parmi les rôles qu'il a tenus à l'opéra, citons Chorus dans Oliver ! de Bart, Don Carlo de Verdi (Grange Park Opera), le rôle titre dans Don Giovanni de Mozart, Hidraot/Ubalde dans Armide de Lully, Periarco dans Xerse de Cavalli (première britannique), Bellone/Ali dans Les Indes Galantes de Rameau, Guglielmo dans Cosi Fan Tutte de Mozart (Ensemble OrQuesta), et Don Alfonso du même opéra (Devon Opera), Voyageur dans Curlew River de Britten (Opera Xylem), Step-Out Baritone (reprise) dans Aurora de Noah Mosley (Bury Court Opera), Pluton dans Hippolyte et Aricie de Rameau (Ensemble OrQuesta), Alidoro (reprise) dans La Cenerentola de Rossini (British Youth Opera), et Dr Falke dans J. Falke dans Die Fledermaus de J. Strauss II (Windsor and Eton Opera), Dottore dans La Traviata de Verdi (Teddington), Giove dans La Calisto de Cavalli (Ensemble OrQuesta), et Harasta dans The Cunning Little Vixen de Janacek (Riverside Opera), Hipparco dans L'Egisto de Cavalli (Hampstead Garden Opera), et continue en tant que Melisso dans Alcina de Handel pour l'Ensemble OrQuesta en France.

 

Il a participé au concert d'été du programme de formation Serena Fenwick (BYO) qui sera bientôt diffusé sur YouTube et, en tant que membre fondateur d'Eboracum Baroque, il a enregistré le Messie de Haendel en décembre dernier pour une sortie prévue plus tard cette année.