Alcina de George Frideric Handel
Ensemble OrQuesta

Présentée pour la première fois en juillet 2019 au John Mcintosh Arts Centre de Fulham, à Londres, la production de l'Ensemble OrQuesta du classique de Haendel Alcina sera jouée en septembre 2021 au Théâtre Basse Passière.


Avec un mélange dynamique de talents musicaux de l'Ensemble OrQuesta, le spectacle comprendra un clavecin, un luth, deux violons et un violoncelle, pour capturer pleinement la magie du classique très vénéré de Haendel.


Adapté de manière moderne, avec un thème soulignant le harcèlement sexuel sur le lieu de travail, il suit un style minimaliste, typique de la plupart des productions de l'Ensemble OrQuesta, et sera dirigé par le chef d'orchestre de renommée internationale Marcio da Silva. Les interprètes feront partie des membres les plus expérimentés de la compagnie, dont Helen May dans le rôle titre. Le casting pour le reste du spectacle doit encore être finalisé.

Ensemble OrQuesta

www.ensembleorquesta.com

Fondé en 2013 par Marcio da Silva, l'Ensemble OrQuesta réunit des artistes qui se consacrent à l'interprétation de la musique baroque dans toute sa richesse et sa diversité, selon les plus hauts standards.


Ces dernières années, l'Ensemble OrQuesta a présenté ses productions professionnelles au Festival Grimeborn, au Théâtre Arcola et au Théâtre Cockpit. Ces productions ont été très bien accueillies par la critique.


Depuis 2014, l'Ensemble OrQuesta organise un éventail dynamique d'académies d'opéra. Ces académies ont permis à des chanteurs du monde entier d'interpréter des rôles complets dans des productions entièrement mises en scène avec un accompagnement orchestral.


La qualité exceptionnelle de ces académies - telle qu'elles se reflètent dans les témoignages des participants - a valu à l'Ensemble OrQuesta une réputation exceptionnelle en tant que programme international pour jeunes artistes

Photo 8.jpg
Photo 7.jpg
Photo 6.jpg

Représentations

17 et 18 septembre, 2021

Marcio da Silva conducting.jpg
Marcio da Silva

www.marciodasilva.com

 

Né en 1983 à Belo Horizonte, au Brésil, Marcio da Silva commence ses études musicales à l'âge de 9 ans par des cours de piano et de chant choral. Après une demi-vie d'études musicales internationales et l'obtention d'une licence et d'une maîtrise dans différentes disciplines musicales, il s'est produit dans de nombreux pays du monde et a remporté des prix pour ses performances dans le monde entier. Il est un chanteur baryton et contre-ténor accompli, et a organisé chaque année un certain nombre d'académies d'opéra, donnant à de nombreux chanteurs la possibilité d'étudier et d'interpréter une œuvre d'opéra à un niveau artistique élevé.