La Traviata Giuseppe Verdi
Regents Opera

Regents Opera présente une version abrégée de La Traviata de Verdi
avec une distribution internationale. Francesca Matta dans le rôle de Violetta Valéry et Leonel Pinheiro dans le rôle d’Alfredo Germont.

 

La courtisane du XIXe siècle Marie Duplessis a été l'inspiration d'une pièce de théâtre de l'un de ses amants, l'auteur Alexandre Dumas, puis de l'opéra en trois actes La Traviata de Giuseppe Verdi. Dans cette oeuvre, elle réapparaît sous le nom de Violetta Valery, une
belle condamnée dans son rôle de prostituée de haut rang dans son salon parisien à la mode.


Elle tombe amoureuse d'un jeune homme de bonne famille, Alfredo Germont, mais cette relation cause des problèmes, notamment au père d'Alfredo, Giorgio, qui espère un bon mariage pour son fils. Giorgio Germont rend secrètement visite à Violetta et l'implore
d'abandonner son fils. Sachant qu'elle est mourante et qu'Alfredo est sa dernière chance de bonheur, Violetta fait le grand sacrifice de renoncer faussement à son amour.


Poursuivie par un Alfredo enragé et incompréhensif, la tragédie se déroule inévitablement.

Regents Opera www.regentsopera.com

Représentations - 22 mai ou 10 juillet - (à confirmer)

Créée en 2012, Regents Opera est devenu la compagnie de spectacle du cabinet de conseil Opera A La Carte.Celle-ci a tourné internationalement autant sur des festivals comme dans des maisons de maitre ou châteaux. Les productions ne se limitent pas à l'arc du proscenium, mais s'étendent à l'opéra circulaire et de rue.

 

Son fondateur et directeur, Nicholas Heath, a profité de son expérience musicale et du monde du spectacle de même que de sa connaissance des talents internationaux et des nouvelles vedettes pour créer une entreprise flexible.Toujours fidèle à l'essence de chaque opéra, la partition est adaptée pour répondre aux exigences d'une représentation de chambre. Que ce soit un quatuor a vent pour Mozart, un quatuor a cordes pour Verdi, orgue et percussions pour Tosca ou un accompagnement d'accordéon pour la version tango du barbier de Séville qui a reçu 5 étoiles dans la section "choix du critique"du London Times.

Ben Woodward - Directeur musical et pianiste
www.benwoodwardconductor.com

Ben Woodward était jusqu'à récemment Repetitor mit Dirigierverpflictung au SH-Landestheater de Flensburg, en Allemagne, où il dirigeait des représentations de Singing in the Rain, Guys and Dolls et Der fliegende Holländer. Il a précédemment travaillé en
Allemagne au Staatsoper de Hanovre et au Musiktheater im Revier, Gelsenkirchen.


Au Royaume-Uni, il est fondateur et directeur artistique du Fulham Opéra, où il a récemment dirigé des représentations de Don Carlo et Die Meistersinger von Nürnberg, pour lesquelles Opéra Magazine a loué son «flair» et sa «vraie poésie».

De 2015 à 17, il a été directeur musical du Régents Opéra, dirigeant musicalement le nozze di figaro, La Bohême et  igoletto. Il a également travaillé pour Opera Up Close, Opera de Baugé, Grange Park Opera, Opera Loki, Opera Vera et Focus Opera.

 

Coach vocal passionné, il gère un studio de coaching florissant en Allemagne et à Londres. Il est également invité en tant que coach à la Berlin Dramatic Voices Academy.

 

Ben était étudiant en orgue, piano et alto à la Chetham's school of Music de Manchester, orgue au Trinity College, Cambridge puis à Christ Church, Greenwich, CT, USA et directeur de musique à St Mary RC Church, Stamford, CT. Pendant ce temps, il a été directeur artistique adjoint des solistes du New Baroque Soloists, pour qui il a joué du clavecin continu, y compris plusieurs exécutions du 5e concerto brandebourgeois de Bach, de l'orgue, et a également édité de nombreuses œuvres baroques pour des représentations à travers la Nouvelle-Angleterre.

 

Au cours de la saison 2021, si les restrictions liées à la pandémie le permettent, il dirigera Tannhäuser aux États-Unis, La traviata et La Forza del Destino pour Regents Opera, des ateliers de Hansel & Gretel et Die Ägyptische Helena et Lucio Silla de JC Bach à Berlin.

Francesca Matta - Violetta Valéry

Francesca a grandi en Sardaigne, en Italie, où elle a obtenu son diplôme en chant d'opéra du Conservatoire GPL da Palestrina. Elle poursuit ses études vocales avec des artistes internationaux de renom tel que la soprano Giusy Devinu et la contralto Bernadette Manca di Nissa. Depuis son arrivée à Londres, Francesca a poursuivi ses études avec Nuala Willis et David Harper.

 

Au fil des ans, elle a interprété, à la fois en Italie et au Royaume-Uni, des rôles tels que Mimì La Bohème, Elisabetta Maria Stuarda, Contessa Le Nozze di Figaro, Donna Elvira Don Giovanni, Norina Don Pasquale, Fanny Adelson e Salvini ainsi que de nombreux engagements d'oratorio dont le Requiem de Mozart et Exultate Jubilate, Gloria de Vivaldi, Stabat Mater de Pergolesi et la Petite Messe Solennelle de Rossini.

Leonel Pinheiro - Alfredo Germont

Leonel Pinheiro, né à Braga est décrit par l'Opéra Magazine comme un ténor incontestablement latin. Il est diplômé du Guildhall School of Music & Drama Opéra School avec distinction. Ses rôles incluent: Samson dans Samson et Dalila (Grimeborn Opéra Festival), Don José dans Carmen (Mid Wales Opéra, Deloite Ignite Festival at the Royal Opera House), Macduff dans une version de Macbeth (Scottish Opéra), Il Duca dans Rigoletto (Devon Opéra), Cavaradossi dans la Tosca (Charles Court Opera / Festival musique cordiale en Provence), Lucio dans Otello (Buxton Festival Opéra), Alfredo dans La Traviata (European Chamber Opera / Bangkok Grand Opera, Bermuda festival / Régents Opéra), Gherardo dans Gianni Schicchi (Opera Holland Park Christine Collins Young Artistes)

 

Leonel a été un habitué du Wexford Festival Opéra où il y a chanté Kozak Maria, Showman A. village Romeo and Juliet, Achille di Rosalba / Felice Il Cappello di Paglia di Firenze. Ses points forts oratoires incluent: Son début en tant que ténor soliste au Royal Festival Hall avec le Requiem de Mozart aux côtés de l' English Chamber Orchestra et du Philharmonia Chorus, le Messie de Haendel, Misa Cubana de José Maria Vitier, Carmina Burana d'Orff, Te Deum de Charpentier et Petite Messe Solennelle de Rossini. Ses engagements futurs / actuels incluent Turiddu Cavalleria Rusticana au Coliseu Micaelense aux Açores, au Portugal.

Maryna Gradnova - Costumes

Maryna est diplômée de l'Université nationale de la culture et des arts de Kiev en 2005 et a depuis travaillé comme costumière pour plus de 50 productions de films, de théâtre et d'opéra au Royaume-Uni et à l'étranger. Elle favorise la couleur rose dans ses créations et les vêtements d'époque sont à la base de ses futurs costumes. Elle est passionnée par les arts décoratifs et appliqués, la bijouterie ancienne et la littérature française.

 

Entre autres, elle a participé à Wrapped in The Sun (Pat Garett, Camden Fringe 2013), Don Giovanni (Nina Brazier, Opera Vera 2013), Mile End (Graham Higgins, Detour East Films 2015), Gianni Schicchi (Fiona Williams, Fulham Opera 2015), Lady M (Tammy Riley-Smith, Hidden Door Productions ltd 2017), Autour du soleil (Oliver Krimpas, Execution Dependent Films Ltd 2019), Scènes de la vie d'un prêtre (Tom Young, Wolf At The Door Ltd 2019).

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter

©2020 by Theatre Basse Passiere